Avoir une page Facebook, Instagram, LinkedIn et un compte Tiktok c’est super! Mais alimenter ses derniers avec du contenu de qualité c’est mieux!
En effet, beaucoup de professionnels pensent encore que créer une page Facebook et publier une fois de temps en temps c’est suffisant pour se référencer sur le web. Bien évidemment rien n’est plus éloigné de la réalité.
Créer du contenu devient donc indispensable.
Pourquoi créer du contenu pour vos réseaux sociaux?
Cela vous permettra d’attirer naturellement vos clients.
C’est ce qu’on appelle « l’inbound marketing ». Vous allez créer des publications pensées pour vos abonnés. Cela leur permettra de découvrir vos offres et services de façon naturelle et fun, si vous êtes doué.
Vous pourrez par exemple partager des recettes, vos réalisations, la relation que vous entretenez avec vos clients et partenaires.
C’est simple certes mais très efficace. Grâce à la création de contenu alliée au partage des publications sur les réseaux sociaux, vous pourrez informer vos abonnés (voire plus si vous boostez vos publications) sur ce que vous faites : vos dernières offres, les nouveautés, les collaborations, les avis clients et bien plus.
Quoi de mieux pour se démarquer de la concurrence que d’être original?
Tout le monde fait des pizzas 4 fromage? Et bien nous nous allons faire le burger 4 fromage!! Oui l’image est nulle mais l’intention y est.. Tout ça pour vous dire qu’en étant un tant soit peu original dans votre façon de communiquer vous pourrez sûrement toucher de nouvelles personnes.
Vous créez une communauté engagée avec une relation durable.
En faisant du contenu engageant sur les réseaux sociaux, vous favorisez l’échange avec vos abonnés (commentaires, likes, partages). Si en plus vous répondez à leurs commentaires ils seront évidemment conquis! Encore faut-il bien leur répondre..
Quels outils pour créer du contenu sur les réseaux sociaux?
Comment créer du contenu maintenant?
Pour vous aider, on vous donne 3 petits outils pour vous aider dans cette tâche:
- Canva
Très simple d’utilisation, Canva dispose de plusieurs templates déjà créées que pouvez adapter à vos couleurs, typographies, etc. Du post simple à la vidéo en passant par les cartes de visite, vous pourrez faire de belles publications facilement grâce à cet outil. À savoir : Canva dispose d’une version gratuite et d’une autre payante (12,99€ par mois).
- Photoshop
Si vous souhaitez créer du contenu plus travaillé et vous essayer au métier de graphiste: Photoshop est fait pour vous! Certes plus cher que l’outil cité juste avant, il vous donne la possibilité d’ajouter plein de détails et est beaucoup plus précis que Canva. Encore faut-il se former à l’outil pour en maîtriser les potentialités.
- Videoleap & Animaker
Vous avez besoin d’une vidéo animée, engageante et de moins de 10 minutes? Animaker est l’outil qu’il vous faut! Videoleap est une application disponible sur smartphone permettant de créer des vidéos courtes ou longues avec plusieurs effets, transitions et modèles pré-faits. Comme Canva vous aurez accès à une version gratuite et une payante (49,99€ par an).
Pourquoi passer par une agence de communication pour créer du contenu pour vos réseaux sociaux?
Comme nous l’abordons dans un précédent article : toutes les entreprises n’ont pas le temps de créer du contenu quantitatif & qualitatif pour les réseaux sociaux, en plus des réponses à apporter aux commentaires et aux messages des abonnés.
Passer par une agence vous permettra de gagner du temps pour vous recentrer sur votre activité ou votre activité commerciale. Les avantages d’une telle collaboration : assurer une continuité, proposer des visuels qualitatifs et diversifiés et soigner le rédactionnel.